Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HDAutosport.over-blog.com

J'ai beaucoup de chance d'avoir pu accéder a mon rêve de gosse , piloter des autos de course et vivre cette passion jusqu'à ce jour ...

je l'admet et c'est souvent ce que les gens disent en m'enviant tres certainement ,mais la chance n'est pas le terme adapté et je vais tenter d'expliquer quand réalité ,il faut beaucoup d'abnégation ,de sacrifices et de prise de risque pour aller au bout de son rêve!!!

dans les quelque ligne qui suivent ,je vais raconter l'achat de mes deux premieres monoplaces de F.Renault : l'Alpine A366  et la Martini mk 18.pour l'Alpine c'est assez simple ,je n'avais pas d'argent de disponible et après être allé visiter la Hampe des frères Magne ,beaucoup trop chère pour ma bourse ,c'etait la seule sur le marché dans mes moyens et encore a condition que la banque me prête la somme de 13000 francs montant de la transaction ......

c'est comme ça et a crédit que je suis devenu proprio d'une FR qui avait du vécu certes ,mais après cinq saisons de courses rien d'anormal et pour moi qui réalisait enfin mon rêve ,elle était magnifique !!!! 

bien évidemment, avec un crédit sur le dos ,des jantes et pneus a changer la saison allait se résumer a des seances d'essais a Croix et une utopique tentative de qualif aux Essarts ….

par la suite les frangins Magne ,devenus des amis , me firent un bilan tres négatif de l'état de mon auto .a cette époque j'avais des connaissances théoriques ,mais ma pratique était du niveau de la virginité d'une bonne sœur au couvent ……….                                          aujourd'hui ,avec l'expérience ,je serais plié de rire ,peut etre mort de rire meme quand je pense a cette voiture " dangereuse " ..

j'ai donc revendu cette Alpine et un dénommé Archambeau vendait sur Auto hebdo une Martini MK 18 …...manifestement elle ne se vendait pas ,le prix élevé en étant certainement la raison …...par contre il était ouvert a un échange avec soulte !

d un 'autre coté mon ami Magne n'avait toujours pas vendu sa Hampe ,et la chance m'a sourit a ce moment :Magne ,plutôt que de ne pas vendre sa monoplace ,était d'accord pour négocier l'échange en me faisant un credit pour lui rembourser la différence …….

l'affaire fut faite ,j'étais l'heureux propriétaire d'une Martini MK 18 qui n'avait disputé que deux saisons ,mais j'avais aussi un deuxième crédit sur le dos !!!!!!! 

mais bon j'avais pris un risque et j'avais eu aussi la bouche plus grande que le ventre ,résultat : tentative de qualif aux Essarts (comme d'hab) et une vrai course a Nogaro !!!!  fallait se rendre a l'évidence trop cher pour moi ,il me fallait redescendre d'un cran et c'est ainsi que cette MK 18 s'est retrouvée de nouveau échangée contre une  la MK 15 de Darricau…..

avec la différence récupérée , j'ai pu finir de rembourser mes dettes et surtout disputer cinq courses en 79 , mon record !!!!

voila tout ça pour expliquer qu'il ne faut pas compter que sur la chance ,mais aussi donner de sa personne ,prendre des risques et avant en vouloir pour assouvir cette passion dévorante qu'est la course automobile ,et réaliser son rêve …. 

j'aurais encore beaucoup d'anecdotes a raconter de ce genre pendant cette longue"carriere" poursuivie grâce aussi a beaucoup de copains et amis qui m'ont fait confiance quand j'en avais besoin .

la derniere photo représente la voiture "raisonnable " la MK 15 ... 

Le sport auto coute cher
Le sport auto coute cher
Le sport auto coute cher
Le sport auto coute cher

Voir les commentaires

HDAutosport.over-blog.com

blog concernant la restauration de monoplaces de compétition historiques et l'histoire des compétitions historiques en France et a l'etranger

Catégories

Hébergé par Overblog