Difficile de citer les constructeurs du début de la F.France sans parler de Tico Martini .......
meme ci celui ci est entré dans la ronde en 1969 ,l'arrivée de Martini allait chambouler la donne ,et faire de lui le plus grand constructeur français de monoplaces .....pourquoi ??et bien tout simplement parce que fort de son expérience de pilote et d'instructeur a l'école de Magny cours ,Tico connaissant bien les problèmes rencontrés par les pilotes amateurs pour la maintenance des autos ,allait construire des monoplaces simples et fiables.......les MW1 construites pour l'école de pilotage en sont l'exemple .
a ce sujet on ne peut pas dire que la MW2 est une évolution de la MW 1 ,meme si :"qu'est ce qui ressemble plus a un chassis tubulaire qu'un autre chassis tubulaire "....je vais tenter de citer les différences entre les deux chassis :
tout d'abord la longueur ,le F.France est beaucoup plus court au niveau du compartiment moteur et meme de l'habitacle .
ensuite le positionnement des tubes supérieurs qui descendaient en oblique a partir de l'arceau principal sur la MW 1 ,ne descendent qu'a partir du tableau de bord sur la MW2 de F.France . ne pas oublier non plus une triangulation très différente au niveau de ce couple tableau de bord .
c'est au niveau du couple avant et des tubes inférieurs que les deux chassis sont le plus similaires ,avec ces deux tubes inférieurs qui remontent ,caractéristique qui sera abandonnée sur les chassis a partir de 1970 .
bien évidement les attaches des triangles sur le chassis sont placées d'une autre manière. Grosse différence aussi les PM Avant :meme si les AR sont les memes que sur la voiture école ,les avants ont abandonnés les PM Triumph pour de belles pieces de fonderie qui feront pratiquement tous les types de chassis jusqu'à la MK 15 ,avec seulement des différences de diamètre de pivots et fusées.
les quelques photos jointes montrent bien que les deux chassis ne sont pas du tout les memes..