Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HDAutosport.over-blog.com

 

Le hazard a fait que dans ma longue carriere , j'ai eu la chance de posseder beaucoup de monoplaces a restaurer ...je vais vous parler de cette BBM achetée parce ce que c'est une auto que j'ai toujours aimé pour ses lignes ....

cette auto avait bien vécu ,et quand je l'ai récupérée c'etait presque une sortie de grange ,de plus en dehors de son état, elle avait subi des modifications ,surtout au niveau du train avant qui avait perdu ses basculeurs pour une suspension tradritionnelle avec un déplacement de la crémaillere ,mais chose importante elle était quasiment complete !!!

Un beau chantier en perspective auquel je me suis attelé en fonction de mon temps disponible ...principal boulot une fois tout démonté ,reprendre quelques détails sur le chassis ,refaire un arceau a bonne hauteur car je voulais la piloter en toute sécurité ...

ce chantier m'a permis de rencontrer "les gens de BBM" c'est a dire Pierre Bertin Bousu et son dessinateur P.Fondrain par l'entremise de Patrick Weiss ,maitre es BBM depuis tourjours ...

cette auto était techniquement tres avancée ,comme toutes les BBM ,plutot sophistiquée pour une Formule Renault Europe ,avec un superbe chassis tubulaire tres triangulé qui inspirait plutot confiance ...

quel dommage qu'a l'epoque ce constructeur n ai pas beneficié de budgets suffisants  pour obtenir des resultats conformes a la qualité de cette monoplace !!!

bon revenons a nos moutons , une fois le chassis reparé ,repeind en peinture epoxi , comme souvent dans mon cas apres des mois sans avancement du chantier ,j ai decidé de m'en séparer a regret ...

la personne qui a repris le chantier a son compte  est arrivé a la fin de la restauration apres un tres gros travail .  mais quelle restauration ,magnifique ,absolument conforme a l'origine ,et quand je la vois dans sa robe rouge ,je me dis que j'ai bien fait de la vendre a des personnes qui sont allées au bout du projet ,et peut etre mieux que je ne l'aurais fait !!

 

BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
BBM  FRE 1975
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Superbe !! très beau travail
Répondre
L
Bravo super
Répondre

HDAutosport.over-blog.com

blog concernant la restauration de monoplaces de compétition historiques et l'histoire des compétitions historiques en France et a l'etranger

Catégories

Hébergé par Overblog